Traitement des cuirs

Traitement des cuirs2018-02-21T10:28:51+00:00

Avec le soleil, la chaleur, l’eau et la saleté, le cuir finit par perdre son élasticité et s’assèche. Aux points de flexion et aux endroits où le cuir est le plus sollicité, il se met à craquer et à se fendre. Ceci se produit lorsque les cuirs perdent leurs huiles et leurs graisses. La solution est simple, 2 fois par an, il faut donner au cuir un substitut à ses corps gras.

De plus, beaucoup d’autres corps gras se déposent sur le cuir. L’un de ces corps gras est le sébum, qui a tendance à occasionner une réaction chimique qui décolore le cuir.

Pour y remédier, il faut traiter cette matière en 3 étapes :

DÉGRAISSAGE

Le dégraissage élimine les tâches grasses en particulier les taches de sébum sur les sièges en cuir. Il élimine également les taches sombres qui apparaissent sur les accoudoirs, les dossiers des sièges.

HYDRATATION

L’hydratation est réalisée à l’aide d’un savon glycériné qui complète le nettoyage, assouplie, hydrate et nourrie les cuirs.

PROTECTION

La protection du cuir consiste à appliquer une crème visant à redonner un aspect satiné au cuir tout en déposant un film protecteur qui limite la dégradation due au frottement.

Tarifs

Traitement 3 étapes – Valable pour 5 sièges

75

Par siège supplémentaire

15